Votre panier
Maman qui allaite son bébé

Quelle veilleuse pour allaitement choisir ?

Vous venez d’avoir votre enfant et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir l’allaiter la nuit. Votre bébé vous réveille pour la deuxième fois cette nuit et vous vous dépêchez, vous vous cognez le pied sur la commode et vous marchez sur un jouet mal rangé. Vous restez dans l’obscurité et vous n’allumez pas les lumières pour ne pas réveiller tout le monde.

Mais il y a d’autres options pour aider les mamans dans cette situation. Une veilleuse pour allaitement émet une lumière plus douce afin que vous puissiez voir dans le noir votre bébé et les obstacles sur votre chemin. Cela vous évitera d’utiliser la lumière de la maison qui est stimulante ou dérangeante pour vous et pour votre bébé.

Dans cet article, nous allons voir les différents types de veilleuses qui peuvent vous aider à allaiter votre enfant sans l’empêcher de dormir.

Table des matières

Pourquoi avez-vous besoin d'une veilleuse d'allaitement ?

Le nouveau-né se réveille souvent pour se nourrir, c’est à la fois gênant et nécessaire. Bien que vous ayez envie de dormir profondément, le réveil est le seul moyen pour votre bébé d’obtenir la nourriture dont il a besoin. Ce sera le cas pendant au moins quelques mois.

Si vous allaitez, cela signifie que vous le ferez dans l’obscurité, car la lumière de la maison est forte, elle empêchera votre sommeil et celui du bébé. Une veilleuse pour allaitement peut vous permettre de voir plus facilement ce que vous faites et rassurera votre petit lorsqu’il vous verra.

Qu'est-ce qui fait qu'une veilleuse soit idéale pour l'allaitement ?

Il y a plusieurs types de veilleuses et certaines sont adéquates pour allaiter. Voici quelques caractéristiques considérées comme important lors du choix d’une veilleuse d’allaitement.

Une veilleuse rechargeable et portable : lorsque vous allaitez, vous avez besoin d’une lampe pour vous accompagner lorsque vous marchez et quand vous allaitez. Une lampe qui doit être branchée n’est pas pratique, car il faut tenir compte de l’emplacement de la prise. Il faut donc une lumière portable et donc rechargeable qui soit disponible sans prises.

La luminosité : une lumière forte peut empêcher le sommeil et peut être désagréable au milieu de la nuit surtout pour le bébé. Avoir une veilleuse avec une luminosité réglable est important. La plupart des modèles vous permettent de choisir le niveau de la luminosité à utiliser.

Les conditions idéales pour l'allaitement

Pour être sûre de pouvoir voir ce que vous faites lorsque vous allaitez dans l’obscurité, vous devez disposer d’une lumière qui n’est pas assez forte, mais qui est suffisante pour voir votre bébé. La lumière doit vous permettre de vous concentrer sur la prise du sein. Une lumière vive, peut rendre l’allaitement difficile et le bébé aura du mal à se rendormir.

Cette situation peut conduire à passer une longue nuit difficile pour vous et votre bébé. Vous devez donc éviter de vous exposer à beaucoup de lumière.

Maman qui allaite son bébé à l'aide d'une Petite veilleuse en forme de dinosaure brillante

Types de lampes d'allaitement

Beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe de nombreux types de veilleuses qui peuvent être utilisées pour allaiter. Elles existent en différentes formes et tailles et certaines peuvent même projeter une lumière sur le mur, ce qui vous permet de voir votre bébé sans l’exposer à une lumière forte.

Le type de lampe d’allaitement que vous choisirez dépendra de vos préférences personnelles, ainsi que des caractéristiques dont vous avez besoin. Si vous avez des critères spécifiques, il vous sera beaucoup plus facile de sélectionner la veilleuse qui convient à votre situation. Les veilleuses pour bébés peuvent vous convenir si vous cherchez un objet enfantin et mignon.

Voici les différents types de veilleuses que vous pouvez utiliser lorsque vous allaitez :

Veilleuses nomades

Ce sont des petites veilleuses très appréciées car elles sont portables. Elles peuvent prendre des formes d’animaux ou d’objets comme un livre. Ce genres de veilleuses amusent les enfants, mais sont très pratiques pour les mamans qui veulent allaiter. À vous de voir si vous aimez plutôt les petites licornes ou les veilleuses en forme de nuages. Dans tous les cas, ces petits objets lumineux sont doux et très pratiques pour aider l’enfant à se sentir en sécurité.

Veilleuses projections

Les veilleuses à projection sont un moyen amusant d’ajouter un peu d’ambiance à votre maison le soir ou lors des fêtes comme les anniversaires ou Noël. C’est aussi une façon de distraire les petits enfants le soir avant de dormir. Mais pour les mamans qui allaitent, c’est un objet qui permet de distraire le bébé et de lui permettre de téter en toute tranquillité. La lumière émise éclaire les murs de la chambre sans projeter une lumière puissante.

Conclusion

L’allaitement est un excellent moyen de créer un lien avec votre bébé et lui procure également de nombreux avantages pour sa santé. Cependant, l’allaitement au milieu de la nuit dans l’obscurité peut être difficile pour la mère si les précautions nécessaires ne sont pas prises.

Heureusement, il y a des moyens qui peuvent vous aider dans cette situation. Il existe un grand nombre de veilleuses d’allaitement différentes et trouver celle qui convient le mieux à votre situation est une question de préférence.

error: